REG

Foundation of the Swiss Registers
of professionals in engineering,
architecture and the environment

Fondation des Registres suisses

News

(Français) Rapport annuels 2021

(Français) Dès le 1er juin 2022

(Français) Le REG, pourquoi?

Recognition of foreign professional qualifications

Recognition of foreign professional qualifications

+ find out more

(Français) Attestation

(Français) Le Reg, pourquoi?

(Français)

Sous le nom « REG Fon­da­tion des Registres suisses des pro­fes­sion­nels de l’in­gé­nie­rie, de l’ar­chi­tec­ture et de l’en­vi­ron­ne­ment » (Fon­da­tion REG) est consti­tuée une fon­da­tion auto­nome au sens des art. 80ss du Code civil suisse avec siège à Berne. Un trans­fert du siège à un autre lieu en Suisse requiert l’ac­cord de l’au­to­rité de sur­veillance.

La Fon­da­tion des registres suisses des pro­fes­sion­nels de l’in­gé­nie­rie, de l’ar­chi­tec­ture et de l’en­vi­ron­ne­ment tient les registres pour l’ins­crip­tion des pro­fes­sion­nels rele­vant des domaines de l’in­gé­nie­rie, de l’ar­chi­tec­ture et de la tech­nique, ainsi que des domaines pro­fes­sion­nels y appa­ren­tés.

Pro­mo­tion pro­fes­sion­nelle

Elle per­met la pro­mo­tion pro­fes­sion­nelle des pra­ti­ciens des branches tech­niques et de l’ar­chi­tec­ture, ainsi que des auto­di­dactes, et encou­rage la for­ma­tion conti­nue.

La Fon­da­tion peut en outre assu­mer des tâches d’in­for­ma­tion dans les domaines qui sont de son res­sort, tant sur le plan natio­nal qu’in­ter­na­tio­nal.
Dans l’ac­com­plis­se­ment de ses tâches, la Fon­da­tion s’ap­puie sur l’acte consti­tu­tif de la Fon­da­tion et sur le contrat de droit public conclu avec la Confé­dé­ra­tion sur la recon­nais­sance de la Fon­da­tion REG.