REG

Fondation des Registres suisses
des professionnels de l’ingénierie,
de l’architecture et de l’environnement

Fondation des Registres suisses

Actualités

Rapport annuels 2021

Conseil de fondation 2021 | Rapports annuels 2021

+ en savoir plus

Dès le 1er juin 2022

A partir du 1er juin 2022, nouveaux règlements pour la procédure d’inscription directe et la procédure d’examen.

+ en savoir plus

Le REG, pourquoi?

Si dans la plupart des pays...

+ en savoir plus

Reconnaissance de qualifications professionnelles étrangères

Reconnaissance de qualifications professionnelles étrangères

+ en savoir plus

Attestation

Le REG établi exceptionnellement, à l'attention de Professionnels étrangers non inscrits au REG, des attestations pour la participation à des concours SIA.

+ en savoir plus

Le Reg, pourquoi?

Sous le nom « REG Fon­da­tion des Registres suisses des pro­fes­sion­nels de l’in­gé­nie­rie, de l’ar­chi­tec­ture et de l’en­vi­ron­ne­ment » (Fon­da­tion REG) est consti­tuée une fon­da­tion auto­nome au sens des art. 80ss du Code civil suisse avec siège à Berne. Un trans­fert du siège à un autre lieu en Suisse requiert l’ac­cord de l’au­to­rité de sur­veillance.

La Fon­da­tion des registres suisses des pro­fes­sion­nels de l’in­gé­nie­rie, de l’ar­chi­tec­ture et de l’en­vi­ron­ne­ment tient les registres pour l’ins­crip­tion des pro­fes­sion­nels rele­vant des domaines de l’in­gé­nie­rie, de l’ar­chi­tec­ture et de la tech­nique, ainsi que des domaines pro­fes­sion­nels y appa­ren­tés.

Pro­mo­tion pro­fes­sion­nelle

Elle per­met la pro­mo­tion pro­fes­sion­nelle des pra­ti­ciens des branches tech­niques et de l’ar­chi­tec­ture, ainsi que des auto­di­dactes, et encou­rage la for­ma­tion conti­nue.

La Fon­da­tion peut en outre assu­mer des tâches d’in­for­ma­tion dans les domaines qui sont de son res­sort, tant sur le plan natio­nal qu’in­ter­na­tio­nal.
Dans l’ac­com­plis­se­ment de ses tâches, la Fon­da­tion s’ap­puie sur l’acte consti­tu­tif de la Fon­da­tion et sur le contrat de droit public conclu avec la Confé­dé­ra­tion sur la recon­nais­sance de la Fon­da­tion REG.