REG

Documents à fournir

(Rglt B1 art. 4 / nouveau dès le 10.05.2019)

Pour toutes les procédures (Fascicule I)

    par voie électronique au format PDF (max. 25 MB par doc.) et par poste, au format A4, relié, en trois exemplaires ;
  • Formulaire d’inscription, à remplir sur le site (www.reg.ch / inscription) ;
  • Lettre de motivation contenant des informations expliquant et soutenant la demande d’inscription au REG ;
  • Certificats de toutes les phases de formation (titres, diplôme, attestation d’examen depuis la fin de l’école obligatoire) et subsidiairement: supplément au diplôme, attestation d’équivalence du SEFRI pour les diplômes étrangers (https://www.sbfi.admin.ch/sbfi/fr/home/bildung/reconnaissance-de-diplomes-etrangers.html), etc.) ;
  • Certificats de travail, justificatif des compétences, responsabilités et expériences professionnelles ;
  • C.V. détaillé ;
  • Portfolio (document résumant la formation, la pratique professionnelle et les compétences, illustrant le parcours professionnel et les acquis personnels du candidat, les qualifications et les compétences en vue d’une reconnaissance).
  • par poste uniquement ;

  • Formulaire électronique dument rempli, version papier, signé et envoyé par poste au secrétariat ;

Pour les procédures d’examen (Fascicule II)

    par voie électronique au format PDF (max. 25 MB par doc.) et par poste, au format A4, relié, en trois exemplaires ;
  • 3 projets / travaux présentés en détail, comprenant le descriptif de vos prestations personnelles, y compris tous les documents utiles et nécessaires, le tout en 3 exemplaires.
  • Les adresses complètes, de trois professionnels de référence du domaine concerné, dont une inscrite au REG.
    Les références d’associés ou de collaborateurs ne peuvent êtres prises en considération. Des circonstances particulières peuvent exceptionnellement conduire à en être dispensé.
  • par voie électronique uniquement ;

  • Présentation succincte en format PDF, durée de max. 15 minutes ou de max. 12 pages (format paysage), contenant une présentation structurée du CV et du portfolio.

Copie de paiement

  • Dans le cas de l’inscription directe, fournir une copie (PDF) du versement de la taxe d’inscription de CHF 800.00, respectivement CHF 300.00 pour les membres d‘une organisation professionnelle du REG ;
  • Dans le cas des procédures d’examen, fournir une copie (PDF) du versement d’un acompte de CHF 900.00 pour les frais administratifs.

Relation bancaire

Valiant Bank AG, 3001 Bern
IBAN CH08 0630 0016 8192 7200 7

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